Vous devez avoir un passeport de voyage international. Vous êtes tenu de comprendre les caractéristiques de divers titres à revenu fixe et comment les prix. Il vous sera demandé d`interpréter les trois États financiers (bilan, compte de résultat et tableau des flux de trésorerie), connaître les ratios et de nombreux autres concepts avancés tels que la comptabilisation des revenus, l`analyse des stocks, les actifs à long terme et les impôts. Les estimations des bénéfices sont des opinions et doivent être clairement identifiées comme telles. Comme le premier examen, il est divisé en deux sessions égales-une le matin et l`autre dans l`après-midi. Les résultats de l`examen de niveau I sont disponibles dans les 60 jours suivant votre examen. Le niveau i a 240 questions à choix multiple, le niveau II se compose de 20 questions posées par l`article et le niveau III a une combinaison de questions posées par l`article et de courts essais. Le candidat moyen prend quatre ans pour recevoir une Charte. Vous ne pouvez pas vous asseoir pour les examens CFA si vous vivez dans un de ces pays. Dans la newsletter, Gifford écrit: «sur la base des six prochains mois de gains de $1.

Plus la maturité de la caution est longue, plus la sensibilité des prix de l`obligation à l`évolution des taux d`intérêt est élevée. Cette section couvre le code de déontologie, les normes professionnelles et les normes de rendement des investissements mondiaux (GIPS). Devenir un détenteur de la charte CFA est une étape énorme pour tous ceux qui espèrent bâtir une carrière dans la gestion des placements. Chacun des examens CFA est basé sur un programme d`études établi par l`Institut CFA. La majorité des questions seront axées sur la valorisation et l`analyse des entreprises. Les centres d`essais sont situés dans le monde entier sauf à Cuba, en Corée du Nord ou dans la région de Crimée en Ukraine. Toutefois, devenir un détenteur de la charte CFA n`est pas pour les timides ni les inintéressés. Si vous avez étudié l`économie à l`Université, alors vous trouverez ce matériel très familier. La pression de temps pendant les examens crée également une certaine anxiété pour les candidats.

Bien que les questions à choix multiple de niveau I aient seulement trois réponses possibles, les candidats doivent lire les questions soigneusement pour choisir les réponses correctes, qui peuvent souvent inclure «aucun de ce qui précède» et «tous les ci-dessus» comme réponses possibles. L`examen de six heures couvre des sujets allant de l`éthique et des normes professionnelles, aux méthodes quantitatives, à l`économie, à l`information financière et à l`analyse, au financement des entreprises, aux placements en actions, aux dérivés, aux placements alternatifs, à la gestion de portefeuille et planification de la richesse, c`est pourquoi la plupart des affréteurs CFA recommandent d`étudier pendant plus de 300 heures. Les principaux sujets abordés sont la valeur temporelle de l`argent, la mesure du rendement, les statistiques et les bases de probabilités, les tests d`échantillonnage et d`hypothèses et l`analyse de corrélation et de régression linéaire. Les affréteurs peuvent progresser dans leurs carrières d`investissement grâce aux connaissances qu`ils acquièrent et à leur accès à un réseau étendu et impressionnant de professionnels de la CFA. En tant que candidat CFA, vous êtes tenu de passer chacun de ces examens et vous devez répondre à certaines exigences de travail telles que définies par l`Institut CFA. En comprenant l`objectif économique d`une transaction et en appliquant le cadre conceptuel, un analyste peut être en mesure d`évaluer l`effet potentiel sur les États financiers, même en l`absence de normes spécifiques.